Nouveau CRM

La société du client grandit … Elle engage trois nouveaux chargés d’affaires ; il lui faut un outil interne performant pour pouvoir gérer les dossiers clients et assurer la facturation.

Méthode AGILE :

I : Les fonctionnalités sont identifiées : gestion des contacts clients, agenda, suivi des dossiers et facturation client au fur et à mesure des travaux prestés sur les dossiers pour les clients.

II : Les demandes sont communes à des modules déjà existants, développés par AXESS en FileMaker Pro. Le client bénéficie dès lors d’une économie d’échelle et le budget est intéressant.

III : Les modules sont personnalisés : écrans spécifiques, import des données existantes de l’entreprise, … Certaines fonctionnalités sont adaptées pour coller au mieux aux demandes de l’entreprise.

IV : Les nouveaux chargés d’affaires sont formés à l’utilisation du CRM et leurs accès sont distribués.

V : Une fois par mois, le key-user envoie des propositions d’améliorations du CRM (modèles d’impression, fonctionnalités automatiques de relance clients, …). Nous estimons les temps de développement et après accord de la Direction, nous les mettons en place dans les quinze jours.

 

Aujourd’hui, le CRM gère tout le département opérationnel qui regroupe une équipe de quinze collaborateurs. L’outil se veut rester simple d’utilisation pour que de nouveaux collaborateurs puissent l’intégrer facilement.

 

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© Axess Events 2019